mardi 19 mai 2015

C'est bon le Lubéron!!!


Le saucisson c'est bon, et le Lubéron aussi ! Après des vacances de Pâques aux petits oignons dans les Alpilles en compagnie des Vigier, il nous tardait de retourner de l'autre côté du Rhône, à Venasque plus précisément. Quelques coups de fils aux copains et le rendez-vous était donné dans ce petit coin de paradis de la grimpe sudiste. LaCombe devait s'y rendre au grand complet. Jugez un peu : Jérémie alias le petit lion et Audruche alias Caroline pour ceux qui ont suivis, Luca et Françoise les jeunes vieux amoureux, les Lumineau, Roberto, Toto, la tribu d'Armelle, celle de votre serviteur bien aimé, celle de David et même quelques anciens comme Gaëtan et sa chérie. On allait pouvoir squatter les secteurs et les belles voies et faire fuir les autres grimpeurs armés de nos sales gosses braillards et odieux. Un résumé imparfait se trouve sur carnet vertical, concocté par Jerem' himself, dont le ton frise presque l'insolence !!

Je vous propose de mon coté de visiter les coulisses de cette expédition, la face cachée, l'envers du décors de ce monde vanille-fraise décrit par notre petit lion. Attention la suite peut choquer la sensibilité des plus jeunes...


L'histoire semblait idyllique mais elle se gâta lorsque AK, en vrai local et chacal, me donna le "dress-code" du week-end : mini-short et brassière de rigueur pour les filles. Les croix ne seraient validées qu'à cette stricte condition.
- AK : " Je veux voir des bouennasses façon Alizée Dufraisse ou Sierra blair-coyle!!
- Moi : " Ah ouais on a ça en stock dans notre équipe, tu verras il y a Soso avec sa brassière hyper sexe, et puis la p'tite jeune elle est bien mo[censuré]able..."
- AK : " Qui ça? Soso on l'a déjà matée "
- Moi : " Bah c'est Audrey, la copine de Jerem', elle met des collants comme Caroline Sinno...c'est bon ça !!! Et puis il y aura la copine de Luca aussi."
- AK : " Trop bon, par contre je ne serai là que le dimanche."
- Moi : " Cool, j'espère qu'il fera beau ce jour-là pour que nos meufs exaucent tes souhaits."





Le cahier des charges était très précis, et je mis en garde "Caroline" de suite. Comme réponse je n'eus droit qu'à un : " Mais pourquoi elle se mettent presque à poil pour grimper ? ". Je sentais que ce serait compliqué et que les attentes d'AK resteraient de l'ordre du fantasme. A défaut de mater il ne resterait plus qu'aux grimpeurs locaux l'option de faire des croix.


Chez les mâles, le "dress-code" habituel était appliqué, sans concession. Nous, on ne rechigne pas devant quelques égratignures aux genoux ou aux tétons lorsque la technique nous fait défaut. Mais à Venasque la falaise penche tellement que tous les mecs du groupe ont joué le jeu sans risque de se rayer la carrosserie.







Et comme les jeunes sont sans complexe, la palme revient à Milo qui n'hésita pas à baisser le bas lors d'un "réta-voiture" des plus acrobatiques...


Au premier jour, les girls furent très timides. Armelle portait un E9 beaucoup trop large pour elle, les autres jours aussi d'ailleurs. Le haut aurait très bien été avec un mini short Roxy à rayure façon SBC qui lui aurait accordé la moyenne à ce concours débile. Pour celui du plus beau deltoïde féminin de LaCombe le jury est formel, il y a une égalité avec Soso loin derrière Alex Puccio quand même. Mais arrêterons là les comparaisons car nous nous éloignons du sujet. Les autres grimpeuses se cachaient également derrière des pantalons et autres shorts tous trop longs pour rentrer dans la catégorie exigée. Même la copine de Gaëtan, Marion, pourtant estampillée comme une porteuse de mini-short par AK, n'osa dépailler les cardons... A croire que le secteur La Réserve, n'était pas le plus adapté pour notre concours. D'un autre coté tous les mâles de LaCombe n'étaient pas présents. Notre bel étalon italien manquait à l'appel, tout comme Roberto devant lequel Audrey n'hésitait même plus à se mettre en culotte !!! Ma performance à vue dans l'entorse en 7c, ne suffit pas non plus à extasier les femelles du groupe. Que fallait-il faire?


Le monstre américain

Après une petite nuit de sommeil et un réveil plutôt difficile, la preuve certaine ne trouve même plus le chemin de la bouche pour boire, 


l'ambiance devenait plus "hot" et l'idée de se dévoiler un peu en falaise effleura l'esprit de ces dames. Audrey la première, dans sa jeunesse fringante et innocente, avait même oublié que nous étions en camping et que les codes vestimentaires étaient différents de ceux usités en falaise.  


Je veux grimper, je veux grimper... Direction le secteur de Mauvaise limonade. Le soleil était bien présent, les prédictions de notre AK se révélaient exactes. On se sentait à l'aise avec un pied de falaise trois étoiles pour les bambins, des voies du 4 ème au 8 ème degré. Alors forcement ce qui devait arriver arriva, nous vîmes pointer des décoltés, des mollets et quelques cuisses... Le printemps se réveillait enfin. Les conditions étaient donc réunies pour perfer. Les garçons pleins de testostérone y allaient de leurs enchaînements à vue, Victor se sentait pousser des ailes dans le 8a du secteur, et Soso trop contente de se faire assurer/mater par Antoine ne reculait plus devant la grimpe en tête en brassière de sport (pas hyper sexe, mais bon!!!) Luca, tel le coq dans la basse court, déambulait aux pieds des voies provocant l'effeuillage des femmes comme réceptive à son charme. 







Quelques gestes obscènes et blagues salaces firent encore monter la température. L’excitation était à son comble. Le groupe avait même prévu un hamac pour parer à toute éventualité... De loin cela ressemblait à une plage échangiste du cap d'Agde, et les autres grimpeurs peu habitués à cette ambiance préférèrent se détourner vers d'autres secteurs. Toto était prêt à quitter les lieux tellement ça piquait les yeux.








Au troisième jour de grimpe, AK entra en scène. Lui aussi avait un p'tit short rose mais là désillusion !!!  Les filles avaient tout donné la veille et ce qui devait être une orgie de brassières, une Ola de p'tits culs moulés, une arrivée en fanfare, un accueil de femelles déchaînées et addictives aux locaux musclés, se transforma en séance de grimpe pépère. On passa du fantasme d'un plan à 3 avec des bombasses débordantes de désirs à la petite baise du samedi soir insipide et classique... Mais la vie n'est pas comme dans un film de Tarantino ou de Marc Dorcel, les grimpeurs sont des gens timides et discrets, n'en déplaise à AK. La journée passa plus rapidement que prévue au fil des départs anticipés de ce week-end rallongé. Les "Sinno" qui se pavanent en petit short c'est bon pour les séances photos mais dans la vraie vie, en falaise, en tout cas en Savoie, j'en ai jamais vues. Ma grimpe nécessite une grande concentration et je n'ai ni le temps ni l'envie de détourner le regard... LaCombe garde la tête froide sur ses objectifs d'ailleurs vous n'apercevrez jamais un de ses membres en train de reluquer des fesses de gymnastes plutôt que de tracter sur un pan Güllich !!!



Ce pur week-end de plaisir nous aura peut-être appris quelque chose sur le comportement des grimpeuses. A la vue des éléments dont nous disposons il semblerait que porter des vêtements de grimpe sexy est étroitement lié au niveau de la grimpeuse. Chez LaCombe nous n'avons que de la "berlotte". Elle porte donc logiquement un pantalon large et un T-shirt emprunté à son mec. Mais pour certaines le 7a/b pointe le bout de son nez. L'année prochaine c'est promis on revient pour faire le show.

Comme mon admirateur Jerem', je rappellerai aux doux abrutis qui font du camping sauvage sur les parking des secteurs d'escalade que c'est ce genre de comportements débiles qui conduit aux interdictions de grimper. Pour faire plus simple, si vous ne comprenez pas le Français : tu dors ailleurs!!!