dimanche 31 janvier 2016

Le club dorothée


La nostalgie de cette émission des années 90', à moins que ce ne fut de mon enfance passée, nous donna l'idée pour un thème de soirée arrosée, entre adultes consentants. Ainsi nous nous déguiserions en nos personnages de dessins animés préférés. De plus, les travaux de la maison étaient suffisamment avancés pour permettre à 50 personnes de venir fêter le passage à la nouvelle année. Une double occasion rêvée pour faire n'importe quoi avec des amis grimpeurs, venus de loin pour chanter " happy new year ". 


C'était donc dans ce délire là que LaCombe reçut, dans son palais de bois fraîchement peint, toute une troupe de joyeux lurons. La Famille patate, la Fée clochette, une tortue ninja, Blanche neige, Sam le pompier, les Daltons, Popeye et Mario arrivèrent les premiers sur place. La cabane en bois avait été soigneusement préparée au pire et ce sont les murs couverts de papier et le sol protégé par de la moquette que la soirée pouvait débuter. La sonnette n'en finissait plus de nous alerter. Tom sans son Oliv' et une dalmatienne pointaient le bout de leur truffe. Mini et Robocop suivirent. Un autre Mario, accompagné de Jeanne, franchirent le pas de la porte, accompagnés par Roberto et Babeth, nus. Enfin, ces derniers n'avaient pas eu le "dress code" de la sauterie et arrivèrent hagard et bien habillés sur notre belle moquette. Le doute c'était quand même emparé d'eux lorsqu'ils croisèrent Mario dans la rue avec son bleu de travail et sa casquette "M". Peu importe, pour LaCombe ils étaient déguisés en BG.




Aladin et Mario, 10 ans après.
Je passerai les détails de l'arrivée de Thor, Spiderman, Cruella et son chiot, Assurancetourisque, Alice, le Chapelier fou, Robin des bois, Aladin... et j'en oublie surement... mais à ce moment là je ne contrôlais déjà plus rien. Savoir lâcher prise de temps en temps pour un grimpeur n'est-ce-pas un comble ?


Vic toujours à l'affut
Bzzzz

Manu le fou...




Haro sur les absents qui n'auront pas profiter de la thématique et de notre installation " tente d'immigrés Syrien " et buffet garni. Ainsi AK et Cath, restés bloquer par une gastro sur Strasbourg, n'auront pas connu cette ambiance de boite de nuit où la foule en délire effectue des danses lassives et où les femelles en chaleur ondulent leurs corps sur le beat comme pour simuler une relation sexuelle... Une ambiance rarement vue en falaise donc !!! Cathwoman, partie trop tôt, n'eut que les préliminaires, malheureusement pour elle qui aime les grosses...orgies. Haro sur ces couples, devenus jeunes parents durant ce beau mois de décembre, bloqués par des biberons ou des tétés trop régulières et garanties "0% éthanol". Haro sur mes collègues de travail qui auront eu peur de s'ennuyer.

Démo de giclette

Tous ces gens auront donc loupé la giclette prodiguée par votre serviteur, qui prit son rôle de Sam le pompier très au sérieux, prêt à éteindre le feu ou à embraser les excités à la vodka orange. Ce remake du shooter plu énormément à Roberto qui vit, là-encore, un instrument de perversité. Lorsque la soirée était devenue débridée, mon arme me glissa des mains pour arriver dans celle de Roberto. Il fallait alors le voir distribuer, avec plaisir, des pulvérisations dans les bouches consentantes de ces dames, qui en redemandaient bien évidemment!!!



Le Club Dorothée, ce n'était rien d'autre qu'une bande de copains qui se retrouvaient pour divertir les enfants à la TV. LaCombe durant cette belle période automnale fit de même sur son chantier. Les copains venaient pour aider, ils se transformèrent en artisans spécialisés. Roberto en carleur pro, matos compris, très efficace, indispensable et pas cher... Je recommande. Toto en peintre, jardinier, menuisier méticuleux et conseiller précieux. M Perrod en peintre et installateur de parquet flottant technique et efficace. Tout ce petit monde se retrouvait, après, à la falaise de SuperU, "the place to be" savoyard de l'automne. Une bonne ambiance donc qui se poursuivit jusqu'au 24 Décembre où l'on pouvait encore grimper en short là-haut et équiper quelques dernières voies. On notera la réalisation marquante de Roberto qui enchaîna Révélation en 7c+. Méa culpa... On attend sa prochaine croix dans Renaissance. Toto, plus motivé que jamais, devrait également, bientôt réussir Rédemption en 8a. Ah, on me fait signe dans l'oreillette qu'il est tellement fort qu'il a été plus rapide pour enchaîner Vendredi serein 8a et Rédemption, le même jour, que moi pour écrire cet article...




C'est également à Fréterive que LaCombe fit sa reprise en escalade. Comme après toute période d'arrêt, de transition, il faut recommencer avec des valeurs sûres permettant de se réhabituer à l'activité. La montagne c'est comme les femmes, on y revient souvent... Fréterive c'est un peu comme une ex, on se souvient rapidement comment faire pour atteindre l'extase... Bourriner, l'excitation fera le reste. Ici donc, le bourrin s'exprimera mieux qu'ailleurs. Victor, en chef de file, nous montra sa fermeture de biceps dans le Clito, un beau 8a tout en fissure, comme dans la Bête noire, un autre 8a sur bi et tri, très typé pan, à la Margalef dixit l'homme, qu'il fit au premier essai. L'entrainement paierait-il enfin? Faut dire qu'il y mettait du cœur le bougre, même en falaise, il se tirait sur l'élastique avant les essais. Pour faire gonfler ses biceps me demanderez-vous? Certainement oui, car d'après lui aucune femme ne pourrait y résister et que ça aiderait pour "puncher".




Pour finir, le club LaCombe, vous dédicace ces quelques clichés de puncheurs. Saurez-vous retrouver leurs propriétaires? Armelle en connaisseuse aurait préféré les reconnaître au toucher, je pense, mais les avancées technologiques du numérique ne permette pas encore d'en arriver là... J'espère juste qu'un jour qu'on pourra faire de même avec vos cuisses mesdames... enfin pour ça il faudrait valider deux conditions : une jambe totalement épilée et le port du mini short.