mercredi 22 septembre 2010

30 ans ça compte énormément...


Du soleil et des... falaises bien sûr.



Un week-end de détente à Presles, en pays vertaco, pour fêter le passage chez les trentenaires du BenJ. Trente ans, l'âge de la raison, des projets, de la stabilité amoureuse...une étape cruciale dans la vie de chacun. Enfin... presque pour tout le monde, car certains comme BenJ ont choisi de faire des études longues qui les obligent à repousser toujours plus loin cette étape. Benou n'est donc pas raisonné, pas plus que votre blogueur adoré, il est même resté dans l'adolescence la plus dure qui le pousse à éclater de rire lorsque le mot caca ou sexe est prononcé dans une phrase... Je dois également me pincer les lèvres pour ne pas sourire... Les projets, parlons-en, deux années loin de nous et de son Manimal pour finir sa médecine, en pays Limougeauds. Ahhh deux années de séparations et de retrouvailles chaque week-end dans votre petit nid d'amour à Uriage!! Peut-être un mini Manimal sera-t-il conçu de cette façon?

Un pur week-end donc savamment organisé par
Tata Elo pour soutenir le BenJ. Nous passâmes donc une soirée sympa, au repas gargantuesque copieusement arrosé de vin qui nous donna des forces pour le lendemain.







Tina dalle, cette falaise évoque dans l’inconscient de chaque grimpeur ce qui se fait de mieux en matière d'escalade : un dévers régulier, des colonnettes, du soleil, des lignes majeures... Bref que du bonheur. C'est à cet endroit là, c'est-à-dire à cinq minutes de voitures du gîte, que nous nous retrouvâmes dans l'après-midi, sans le très fameux Gaétan Raymond qui était rentré chez lui pour cause de corvée d'aspirateur en vue d'un déménagement imitant...Non la vraie raison est sur la table, regardez-le convoiter ce cubi de Bourgogne Aligoté comme une jeune vierge regarderait... Oula je m'égare.



Après
Grain de poussière, c'est au tour de Never trust...7c de tomber, le contrat de la journée était rempli de mon coté. BenJ fit un tour en moul' dans Never trust pour se rappeler cette époque ou il courait dans Coulée douce, 7a+ pendant que AK, toujours en mal d'assureur, finissait de faire la coche de la falaise. Comment parler de Tina Dalle sans évoquer la voie de référence du site, la bien nommée Trapèze dans l'azur, 8a qui résista aux assauts des prétendants.

Notre "petit" groupe prit ensuite la direction des dalles de gauche, afin de permettre à tous de grimper dans les voies plus faciles. En fin de journée, je tentais même une montée de repérage dans
Tarzan un 7c+ en dalle très exigeant. Le crux de la voie restera encore à être déchiffrer avant de tenter les essais, mais c'est sur je reviendrais.


En bonus deux vidéos de mauvaises qualités (comprends pas c'était bon sur le PC) avec des commentaires mythiques de
Soso ,Tata Elo et les encouragement de Manon. La prochaine fois je ferai un montage avec bande son... Je n'ai également pas mis celle où l'on voit BenJ assurer, elle était interdite aux -12 ans pour les images choquantes qu'elles comportaient. Imaginez juste un grimpeur à 5 m du sol, assuré par un gars qui discute et qui donne du mou de façon très généreuse...









Encore merci pour ce week-end "changement d'air", nous en avions bien besoin pour décompresser, après les pénibles évènements des semaines précédentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire