vendredi 9 juillet 2010

Fraîcheur et moustiques

Mercredi 07 Juillet.

Le mercredi, la journée des enfants... non pas celui-ci!! En effet étant fraîchement en vacances et pourtant fin énervé par une 1/2 journée de travail, je décidais de partir direction le Col du Mollard avec le très fameux J.C, initiateur CAF et amateur de grandes envolées grimpantes.
Il aurait pu prendre son panard le bougre, mais je décidais de le frustrer encore un peu en l'empêchant de faire les deuxièmes longueurs de ces couennes. Non mais, on est pas en grandes voies là. De plus ces dernières semblent être des attrape-couillons pour Savoyard en manque de sensations, cf le topo made by LEZ : col du mollard.

Peu de clichés donc, pour ces dalles exigeantes où les poussées de pieds sur "pentes" font parties des règles de base pour se faire plaisir.
Un coin somme toute fort sympathique où la fraîcheur est de mise.
Fraîcheur essentielle pour venir à bout de ?(n°6), un 7b fait à vue, où le départ en H3( comprendre honte 3 ème dégaine, grâce à la canne) permet de passer sans encombre le crux du bas. Dans le haut, le choix du passage à droite me fut salvateur. Très belle voie en tout cas.


A son tour J.C fit une montée en moulinette et flasha presque la voie après un jeter de pied raté dans le crux du bas.
Malgré l'évidence de cette performance, il n'y eu q'un simple grognement et une déclaration très réaliste: " moi j'aime pas subir en grimpant".
Enfin, cela ne m'empêcha pas de faire au premier essai la voie juste à droite, nommée ?(n°8) (encore, décidément ils ont pas d'imagination les équipeurs) en 7b+, bien corsé avec un crux sur petite réglette douloureuse qu'il faut tenir pour aller chercher haut le bac...tout un programme pas franchement donné... vous êtes prévenu.
Pour finir J.C partit dans le 6a+ de droite n°10 dans le topo, pour se faire rouster. A éviter donc.

Bel après-midi, passé dans un cadre vraiment sympa, à conseiller vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire