mercredi 14 juillet 2010

Lundi 12 juillet,
une journée famille à Cessens, la grotte... Un coin assez calme avec "presque" vu sur le lac. Ici c'est le paradis de l'explosivité, point de voies de 30m dans un dévers régulier, non , juste des jetés avec les pieds qui partent et du gainage pour les recoller.
Un coin fait pour les "escalades" en famille, ou le temps est compté. De toute façon il ne faudra pas espérer faire beaucoup d'essais dans vos projets ,tant le caillou est agressif pour la peau des doigts.
Parfait, je vous disais pour une courte séance ou deux heures suffisent pour en avoir plein les bras et vous donnez l'illusion d'avoir fait une dure et longue journée de grimpe.
C'est donc accompagné de ma chère moitié, de ma progéniture et de mon géniteur que nous commençâmes à grimper.

.

Petzl pas dans le lit, un 6c retord, pour s'échauffer, enfin toujours façon de parler.



Puis direct dans le projet: Pénétraction dans un trou, le 8a de la falaise. Voie dont le seul mouvement dur de la voie consiste à jeter précisément dans un bac tri et de recoller les pieds pour réaliser la traction suivante... intéressant non???
A ce petit jeu, j'ai mis un certain temps pour bourrer mes doigts dans cette prise si lointaine, mais on savoure mieux la réussite je présume?



Deux heures plus tard, j'avais mon compte ainsi que la voie, et la troupe pouvait rentrer, apaisée vers le nid familial...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire