vendredi 9 juillet 2010

Motivé, motivé...

Il faut se motiver.

Sur cet air de chanson bien connue, nous partîmes en direction de la toute récente falaise du Rocher Rouge à Arbin.

La motivation, il en faut pour profiter de la relative fraîcheur de cette endroit. Imaginez une falaise Ouest perchée au dessus des vignes d'Arbin qui sont elles-mêmes orientées plein Sud...Vous suivez?

Départ matinal obligatoire:8h00 à la Vierge des vignes.
La montée s'effectua donc dans la douleur, euh... la chaleur matinale de ce mois de Juillet.
Au tiers de la montée, Romain, jeune de son état, me fait une classique erreur de jeunesse..."j'ai rien mangé ce matin,ça passe pas!!" Heureusement, avec l'expérience de mes nombreuses années sur le dos, je lui présente immédiatement de quoi y remédier, des biscuits.

9h00: arrivée à la falaise en nage...Ah c'est donc là qu'on grimpe."ça ressemble au Marocaz", m'avait une autre fois sorti Roberto. Avec Romain pas de comparaison, manque flagrant de références.
Après le déballage du "matos" (jamais sans mon perfo...) c'est le moment de tester la dernière création en date Scarfesse, 6b "d'échauff", forcément dément pour moi et douloureux pour mon acolyte.
Passons aux choses sérieuses à présent. Fraîchement remis de ses émotions, je sollicite de nouveau mon assureur dans Teube raideur, 7c/c+ que je torche en posant les paires. Même pas dure en fin de compte, malgré les deux sections, dont une avec ce plat vertical main droite qu'il faut tenir pour envoyer main gauche sur cette petite arquée putride mais salvatrice.Une autre FA.

Romain essayera, pour plus tard, comme en témoigne cette photo, juste avant la deuxième section.
S'en suit une rapide montée et un essai dans la très belle et résistante Startrique 8a/a+, un projet de plus, dans ce rocher gris à concrétions et colonnettes.
Ci-dessous, Romain dans "l'approche" conduisant au beau dévers gris, synonyme du début des hostilités.
Gonggg... 13h30, l'heure du repos à sonner, rattraper par le soleil, nous devons arrêter de grimper.
Nous trouverons toutefois assez de motivation et d'énergie pour équiper vite fait une autre voie, Bitoman, un probable 6b+/C.

Pour le coup, on reviendra, c'est sur..

1 commentaire:

  1. Salut Nico,

    D'abord félicitation pour ce blog sur la grimpe chambérienne avec des articles bien écrit et surtout bien marrant. Je me demandais comment l'on pouvait se procurer le topo de ton spot au-dessus d'Arbin ?! Merci d'avance.

    Guillaume
    rockclimber arobase hotmail.fr

    RépondreSupprimer